L ‘état de notre urgence – film de Merejkowsky

L’ASSEMBLE GENERALE

Les participants de l’AG déplient les chaises pliantes

CC lit  à voix haute une motion  publiée sur la page internet l’état de notre urgence exigeant un rapprochement avec la classe ouvrière

AA est assis sur une chaise pliante. Il s’évente avec un éventail.

Réactions de l’assemblée générale

 

SITUATION DEUX – LES VALISES  – NUIT

AA se lève du tabouret

CC s’assoit sur le tabouret

AA

Je ne veux pas répondre à tes questions

Je ne veux pas répondre à tes questions

La vérité….La vérité c’est la Pravda ce n’est pas une question de personnes. Je me fous de la Banque Rothschild

 

AA pose une grosse valise derrière ses rangers

 

AA

Je ne répondrais pas à tes questions

Je n’ai pas couché avec une autre femme

Je ne veux pas répondre à tes questions

Je ne veux pas répondre à tes questions

CC lisant

Je ne répondrai qu’aux questions positives.

Aujourd’hui c’est le jour de ma dix-septième conférence de presse dans le buffet de la gare.

 

AA pose une seconde  valise devant  ses rangers

 

CC

Le Site Mouvement Osez le socialique point com. que j’ai créé et que je n’ai pas déposé à la Préfecture de Police pour d’évidentes raisons demande :

Un revenu d’existence universelle y compris dans Jérusalem Est

L’arrêt du programme électro nucléaire fasciste TGV

L’ouverture totale des frontières

CC pousse une  valise à roulette

 

AA

Je ne veux pas répondre à tes questions

Je ne veux pas répondre à tes questions

AA

Tu vas rester Tu vas rester ? Tu vas rester ? Tu vas rester.

 

AA pose deux autres  valises  contre ses rangers

 

AA

Tu vas rester ? Tu vas rester ? Tu vas rester Tu vas rester ? Tu vas rester ? Tu vas rester

RESTER rester rester ?

CC traine  derrière elle  la  valise à roulette

CC lisant

CC est un personnage masculin de sexe féminin

AA est un personnage féminin  de sexe masculin

AA pose des valises contre les valises qui surplombent ses rangers

AA

Je ne prends jamais de taxi, je ne veux pas partir en vacances, je n’achète des livres que chez les soldeurs de livres pas chers

CC pousse la valise à roulette

 

AA

Ne pars pas

Je n’en ai rien à foutre des oiseaux

Je n’en ai rien à foutre des oiseaux, de vos oiseaux

CC

Tu vas rester ? Tu vas rester ? Tu vas rester Tu vas rester ? Tu vas rester ? Tu vas rester

RESTER …rester …rester

AA encerclé par les valises

AA

Je n’en ai rien à foutre des oiseaux

C’est drôle

Nous ne rions pas

Je ne ris pas

Ils ne rient pas

CC pousse la valise à roulette  devant AA encerclé par les valises

Séquence Trois

L’ASSEMBLE GENERALE

 

Les participants de l’Assemblée générale debout devant des chaises pliantes empilées contre le mur.

CC annonce que l’assemblée générale sera diffusée en direct par une caméra de surveillance sur la page internet l’état de notre urgence

AA est assis sur une chaise pliante et s’évente avec un éventail

Réactions de l’assemblée générale

 

SITUATION UNE – LA CHAMBRE – NUIT

L’œilleton de la porte blindée entrouverte

 

CC

Quelle heure est-il ?

CC

Tu ne sais pas quelle heure il est ?

AA

Je ne t’ai pas téléphoné hier soir à 19h33 je suis désolé de ne pas avoir pu te téléphoner hier matin.

CC

Je ne t’ai pas téléphoné avant-hier matin…excuse moi, excuse moi, je ne t’ai pas téléphoné hier matin, excuse moi, je ne t’ai pas téléphoné avant-hier matin excuse moi

La caméra  se faufile dans l’entrebâillement de la porte blindée

 

AA

La SNCF vous rappelle que nous vous invitons à ne pas laisser sans surveillance vos bagages

CC

Je ne pouvais pas te téléphoner hier soir, je n’ai pas fait exprès de ne pas avoir pu te téléphoner avant hier matin

 

AA

La SNCF vous rappelle que nous vous invitons à ne pas laisser sans surveillance vos bagages

AA  assis sur un tabouret

 

CC

Je voulais  te téléphoner avant-hier matin, mais en fait j’étais incapable de téléphoner hier soir

AA

Achtung…actunganschluss, Anna Polistsia, Achtung actung, surveillance bagages, zdec ciuda, achtung

CC assise sur une chaise pliante s’évente avec un éventail

 

CC

Je t’aime

AA

Tu m’aimes

CC

Je t’aime

A se lève du  tabouret

 

AA

Tu m’aimes. Elle m’aime. Elle dit qu’elle m’aime

CC

Surveillance… hier …pas pu pu etc. etc.

AA pose une petite valise entre le tabouret et la chaise pliante

 

CC AA

Sans surveillance,

Pas pu pu pu¨

 

AA pose une petite  valise sur la petite valise

 

 

AA

Tu m’aimes ?

 

CC

Surveillance… hier …pas pu pu etc. etc.

AA pose une grosse valise sous la petite valise 

Préambule

Publié par merejkowsky

L'artiste n'est pas Dieu. Il est réceptacle. Mes films, mes récits, mes bandes sons, sont commentaires Et espaces de confrontation. En ce sens mes films écrits bandes sons sont libres de diffusion à l'exception des membres des conseils d'administration des sociétés dites d'auteur

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer